13/04/2023

L’EDUCATION EN GENERALE

L’EDUCATION EN GENERALE

 


TITRE : L’EDUCATION FEMININE ET LA DIGITALISATION

Depuis des certaines années l’éducation de la gente féminine en côte d’ivoire est fortement axée sur l’exploitation des livres littéraires, des formules mathématiques, des différentes langues vivantes. Quant à la digitalisation, c’est-à-dire le milieu du NTIC, elle est beaucoup réservée et exploitée par la population masculine. Tandis que, que celle-ci prend de l’ampleur de jours en jours et se trouve aujourd’hui au rang des besoins nécessaires pour le développement de soi. Pour donner aux jeunes filles leur place dans ce monde digital plusieurs formations informatiques sont faits à leur honneur, notamment celle du développement WEB. Pour donc apporter leur pierre à l’édifice L’AIDEI et LA TOP INNOVATION à travers le PROJET WOMEN’S Hope 2.0 2023 ont participés à l’introduction et formation de plusieurs jeunes filles dans la ville de Bouaké dans le domaine du développement web.

               Vous savez quoi cette formation d’un mois a été d’une quintessence immesurable pour la gente féminine de Bouaké. Et pourquoi immesurable parce que débutée avec des jeunes femmes débutante et presqu’avec aucune notion en DEV WEB, elle finit aujourd’hui avec celles-ci capable de concevoir des sites internet, lier ceux-ci, des blogs personnels, ce qui participera d’une manière très prépondérante au développement digital féminin. Cette formation a aussi procuré une place aux femmes sous l’engarde informatique, alors une pouvons parler d’une innovation des rubriques de formation de la population féminin. Des séances de formation garnirent de panoplies de découverte de plusieurs langages de codage, accompagnés par des formateurs bien compétents et réagissant aux préoccupations posées. Je vous laisse donc sur ces mots de NELSON MANDELA « l’arme la plus redoutable pour faire changer le monde est l’éducation », alors celle-ci serait puissante si elle prend en compte tous les gens.

      Alors l’implication de la femme africaine dans tous les domaines informatiques est nécessaires et obligatoire pour un développement impeccable du continent africain, car qui éduque et forme une femme participe au développement de toute une nation.

    DRABO Salimata « Le développement web et toutes autres formes de digitalisation doivent être aussi conjugués au parfum féminin »

                                                                        

P_urky

P_urky

Author & Editor

Has laoreet percipitur ad. Vide interesset in mei, no his legimus verterem. Et nostrum imperdiet nostrum imperdiet appellantur appellantur usu, mnesarchum referrentur id vim.

Subscribe to our newsletter

(Get fresh updates in your inbox. Unsubscribe at anytime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire